La recherche du bon outil de gestion de projet peut être déroutante. Il est préférable d’avoir quelques conseils avant de prendre votre décision finale. Une bonne agence digitale devrait être en mesure de vous aider à choisir le meilleur outil pour votre entreprise. Voici quelques-uns des outils qu’elle peut vous recommander.
Workamajig
Solution de workflow complète et flexible pour les agences créatives, Workamajig fournit aux entreprises une source unique de vérité pour le suivi de leurs projets. Conçu pour aider les agences digitales de toutes tailles, Workamajig rationalise le processus de création, de la proposition de projet à la facture. Il les aide à rester sur la bonne voie en proposant des rapports et des analyses en temps réel.
Grâce à un système unique de suivi des projets et de facturation, Workamajig permet aux agences d’établir une relation plus solide avec les clients. Il fournit également des informations commerciales, telles que des prévisions de revenus et des évaluations de rentabilité. Le logiciel consolide les informations, telles que les coordonnées et les jalons. En outre, il fournit une base de données centralisée qui permet aux équipes de rester sur la même longueur d’onde.
Trello
Trello est un outil digital de gestion de projet qui offre un moyen visuel de suivre, d’organiser et de communiquer des informations avec ses collègues. Il s’agit d’un moyen efficace de contrôler la productivité de votre équipe. Que vous meniez une campagne de marketing, un centre d’appels pour le service clientèle ou une équipe de développement de logiciels agiles, Trello est l’outil idéal pour vos besoins.
L’application Trello offre de nombreuses vues différentes du tableau. Chaque vue est personnalisable et vous aide à visualiser votre travail de manière claire et simple. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir un tableau avec une ligne de temps, un calendrier ou une liste de projets.
Asana
Asana est une plateforme de gestion de projet qui propose plusieurs outils pour aider les utilisateurs à gérer des projets. Avec Asana, vous pouvez définir des tâches, suivre l’avancement des travaux et attribuer des commentaires. Et vous pouvez facilement collaborer avec des équipes.
En plus des fonctionnalités de base d’Asana, vous pouvez également ajouter des intégrations tierces. Parmi celles-ci, citons Power BI, Slack et Zoom. Le plus intéressant, c’est que leur utilisation est gratuite !
Dans le plan gratuit, Asana est le seul outil de gestion de projet qui offre un tableau de style Kanban. Cela vous permet de visualiser vos projets sur un tableau. Vous pouvez également créer des espaces de travail pour différentes équipes, clients et projets.
SmartDraw
Si vous êtes en charge de la gestion d’un projet, vous serez heureux d’apprendre que SmartDraw est un outil de diagramme facile à utiliser qui vous aide à gérer l’avancement de votre projet. Non seulement il vous donne les outils pour planifier, mais il vous permet aussi de visualiser vos idées et vos processus, ce qui garantit que tout le monde est sur la même longueur d’onde.
Pour commencer, les fonctions de création de graphiques de SmartDraw comprennent l’alignement, le dimensionnement et l’espacement automatisés. Il fournit également une couche d’annotation qui peut être utilisée pour créer des diagrammes d’architecture ou d’ingénierie. En outre, vous pouvez exporter vos dessins vers d’autres programmes et les partager avec les membres de votre équipe.
Bynder
Pour les spécialistes du marketing digital moderne, la gestion des actifs numériques (DAM) est essentielle. Elle vous permet de suivre facilement les performances de votre contenu digital. De plus, elle permet de garantir la cohérence des supports de votre marque. Avec Bynder, vous pouvez facilement partager et distribuer vos fichiers sur tous les canaux, tout en contrôlant l’aspect et la convivialité de votre marque.
Le module DAM de Bynder rationalise le processus de téléchargement et de partage du contenu, vous aidant à gagner du temps et à prévenir la perte de données. En outre, Bynder inclut des contrôles de sécurité intégrés pour assurer la sécurité de votre contenu. Vous pouvez également apporter des modifications en temps réel à vos ressources, sans avoir à les envoyer par courriel ou à les télécharger.
WorkOtter
WorkOtter est une solution de gestion de projet basée sur le cloud qui permet aux organisations de planifier et de gérer leurs projets. Elle offre une variété de fonctionnalités, notamment l’analyse financière, les prévisions et la planification stratégique.
L’un des principaux avantages de WorkOtter est son interface simple et intuitive. Elle vous permet d’organiser vos données comme vous le souhaitez. Vous pouvez également choisir parmi une gamme de tableaux de bord et de diagrammes de Gantt pour montrer la progression et vous aider à suivre votre temps.
Vous pouvez également vous intégrer à divers systèmes, notamment MS Project et Jira. Vous pouvez envoyer des rapports par courriel et même télécharger un nombre illimité de documents dans le système.
Wrike
Wrike est un outil de gestion de projet qui offre une suite de fonctionnalités conçues pour aider l’agence digitale Lyon à gérer les projets et à collaborer. Différents plans sont disponibles pour aider les entreprises de toutes tailles. La version gratuite est destinée aux petites équipes comptant jusqu’à cinq utilisateurs. Ceux qui ont besoin de plus de fonctionnalités peuvent souhaiter essayer les versions payantes.
Avec ce logiciel, vous pouvez créer et modifier des projets et des tâches, affecter des membres d’équipe et créer des widgets personnalisés. Vous pouvez également connecter des applications existantes à la plate-forme. Et il inclut même une sécurité de niveau entreprise.