Réouverture du rock-club de Leningrad

Par Aurialie le 15.04.2008 à 23h23

Des légendes du rock russe ont décidé de redonner vie à un haut lieu de la culture rock soviétique, fermé au début des années 90. L’espace culturel se rétrécissant cruellement, l’historien et journaliste Andreï Bourlaka, les leaders du groupe Televizor, Mikhaïl Borzykin, et de NEP, Sergueï Parachtchouk, le secrétaire du groupe d’initiative, Pavel Pirogan, un membre du groupe Djoungli, Marc Bomsteïn, et le président du rock-club de Leningrad, se sont réunis la semaine dernière pour rouvrir ce dernier.

Créée le 7 mars 1981 à Saint Pétersbourg, cette salle de concert (et structure d’organisation de festival) était l’unique lieu à l’époque où l’on pouvait jouer du rock, très souvent engagé (de nombreux groupes y faire leurs armes – Kino, Akvarium, DDT, Alisa, ...) Ses activités étaient donc étroitement surveillées par le KGB, qui y disposait de places spéciales, … tout comme les représentants du Parti communiste et les membres du Komsomol.

Aujourd’hui, les fondateurs de ce club veulent en faire un lieu artistique pour les jeunes talents, organiser des concerts en Russie et à l’étranger, former une base d’informations et d’archives... loin du formatage de la Star Academy, dans la pure tradition du rock pétersbourgeois. Rock’n’roll is not dead !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie41
Russie21
Russie13
Russie44
Russie18
Russie10
Russie26
Russie43
Russie15
Russie30
Russie33
Russie03