Le no-Goncourt russe

Par Aurialie le 13.03.2008 à 23h50

En cette période de remise de prix en tout genre (Oscar, Victoires de la musique, …), rien ne vaut les anti-prix (Big Brother Awards, Gérard de la télévision). Et celui "de la pire œuvre littéraire" russe est revenue cette année au livre de conseils, rédigé (réellement ?) par une ancienne candidate d’un jeu de télé-réalité française : Séduire à la russe ! (ou comment conquérir n’importe quel homme) de Lena Lenina. Tout un programme pour cet ouvrage, dont la couverture en dit long sur la qualité du contenu ...

Autre prix : la pire traduction attribuée à celle de Moisseieko pour Code source de William Gibson et la pire édition à Casual-2 d’Oksana Robski.

Alexandre Gavrilov, rédacteur en chef d’une revue littéraire, a notamment déclaré lors de la cérémonie de remise : "Il est facile de trouver des livres mal écrits et édités, mais difficile d’admettre que des noms célèbres sur les couvertures ne font pas forcément de bons livres [en russe]", (sans faire allusion à Lena Lenina, bien sûr !).

Source : Newsru.com et Ria Novosti

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie13
Russie08
Russie09
Russie40
Russie16
Russie22
Russie23
Russie27
Russie35
Russie15
Russie38
Russie32