La Russie a un nom

Par Aurialie le 24.09.2008 à 23h54

Le vote du projet Imia Rossii est arrivé à sa fin (après plus de 20 millions de suffrages) et le gagnant final, le représentant de la Russie est, avec 2.011.766 voix, (roulement de tambour) ... Alexandre Nevski. Prince de Novgorod, Grand-prince de Vladimir et de Kiev, il est célèbre pour avoir battu les Suédois à la bataille de la Néva (d’où son nom) au XIIIe siècle. Viennent ensuite Alexandre Pouchkine (1.781.863) et Fédor Dostoïevski (1.678.083), les deux grands auteurs russes ont poussé les méchants dictateurs et autocrates hors du podium.

Le projet n’a toutefois pas été exempté de fraudes : hackers ukrainiens votant massivement pour leurs compatriotes l’anarchiste Nestor Makhno et le cosaque Bogdan Khmelnitski ; programmes pirates (du type Stalin.exe) soutenant Nicolas II, Khrouchtchev, Lénine, Essenine, Gagarine, Vyssotski, Lomonosov, Korolev, Joukov ou le maréchal Rokossovski. Devant une question si sensible que celle de trouver la figure emblématique d’un pays et avec des hackers si compétents à l’Est, il est (presque) normal qu’il y ait quelques tentatives de falsifications.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie19
Russie04
Russie43
Russie20
Russie03
Russie39
Russie02
Russie44
Russie08
Russie29
Russie01
Russie30