L'art contre le nazisme

Par Aurialie le 19.01.2011 à 00h01

Le 19 janvier marque le 2e anniversaire du meurtre de l’avocat Stanislav Markelov et de la journaliste Anastasia Babourova. Le Comité du 19 janvier appelle "toutes les personnes honnêtes, pour qui les idéaux de liberté, de justice et d’une vie tout simplement normale sont chers" à manifester demain en mémoire de ces deux antifascistes, mais aussi à protester contre la menace fasciste en Russie. Le RDV est prévu à 19h, heure de Moscou, à côté de la statut de Timiriazev, près des portes Nikitskie, au début du boulevard Tverski.

Il y a quelques jours, un autre appel a été lancé à l’attention des artistes pour créer des stickers ayant pour sujet "l’Art contre le Nazisme". Une vingtaine d’artistes ont répondu à l’appel, leurs oeuvres sont téléchargeables sur le site du Comité du 19 janvier.

Image : Stickers de l’exposition "l’Art contre le Nazisme", celui de gauche est de Emory Douglas (source - comité du 19 janvier)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie21
Russie11
Russie03
Russie43
Russie22
Russie01
Russie31
Russie26
Russie19
Russie15
Russie37
Russie42