Eux, ils ne sont pas pour Poutine

Par Aurialie le 22.11.2007 à 00h22

Les attaques de l’opposition contre le site de propagande zaputina.ru se multiplient : la version en .com, que le propriétaire du .ru n’avait pas pensé à réserver, se voit afflubler du message "Ia protiv Putina" (Je suis contre Poutine), le site protivputina.ru vient d’ailleurs d’être créer par les Jeunes Iabloko. Pour le moment, il n’y a qu’une page d’accueil, un contenu plus important arrivera début janvier.

Son leader, Ilia Iachine, vient également de porter plainte à la Commission centrale électorale (TsIK) contre le créateur du projet pour propagande illégale. Il souhaite que la Commission vérifie que les dépenses sont bien attribuées au parti Russie Unie, puisque Zaputina.ru fait la promotion d’un homme politique en campagne. Enfin, Ilia Iachine pense que les droits d’auteurs pour l’utilisation de la musique d’Ennio Morricone ne sont pas respectés.

Le TsIK est obligé d’accepter la plainte, mais les jeunes Iabloko doutent que cet organisme soit indépendant du pouvoir et donc que la plainte ait des conséquences juridiques sur Russie Unie et Vladimir Poutine.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie17
Russie06
Russie45
Russie42
Russie43
Russie25
Russie01
Russie07
Russie04
Russie33
Russie44
Russie27