Dernières nouvelles de l'opposition

Alors que Vladimir Boukovski vient enfin d’ouvrir un site Internet pour sa candidature à l’élection présidentielle de mars 2008 (un blog existait déjà),l’Autre Russie annonce la mise en place de primaires permettant de choisir l’unique candidat de l’opposition.

Jusqu’au 25 septembre, des conférences régionales vont être organisées pour débattre et choisir le candidat qui sera le plus à même de battre le successeur plus ou moins désigné de Poutine. Ce sont déjà proposés pour relever le défi : Vladimir Boukovski, Victor Guerachtchenko, Sergueï Goulaev, Guennadi Ziouganov, Mikhaïl Kassianov, Grigori Iavlinski , Vladimir Ryjkov et Oleg Chenine. Les sept premiers ont déjà été présentés sur ce blog (notamment ici et ), reste à présenter Oleg Chenine, qui pour faire court, représentera le Parti communiste de l’Union soviétique (qui existe toujours malgré l’effondrement de l’URSS), dont il est membre depuis 1962. Ce monsieur ne va surement pas récolter beaucoup de suffrages lors de ces primaires.

Une fois que toutes les réunions régionales auront eu lieu, leurs délégués vont se retrouver à Moscou pour élire le candidat final par un vote direct à bulletin secret. Il faut donc attendre fin septembre pour connaître le grand représentant de l’opposition. L’Autre Russie n’a pas dit son dernier mot.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie07
Russie11
Russie27
Russie30
Russie36
Russie24
Russie01
Russie18
Russie12
Russie13
Russie35
Russie04